boite noire...

Publié le par TouteTaCom

Le buzz a donc marché. MTV a lancé depuis presque un mois un gros buzz plurimédia. En même temps c'est facile quand on dispose déjà d'une large couverture télé. On a vu, pendant une semaine, une grande campagne d'affichage 4 par 3.

La chaîne musicale propose de faire gagner un anniversaire aux gagnant de plusieurs "défis", qui pourra ainsi ouvrir la boîte noir !

Le rêve d'un événement dont on est la star d'une journée, son anniversaire, dans un lieu unique imaginé dans ses rêves les plus dingues; des amis triés sur le volet qui deviennent les VIP de cette journée hors du commun, tout cela rien que pour souhaiter un "happy birthday".



Le buzz a commencé par un teaser. Ca c'est facile ! «On vient à ton anniversaire, alors préviens le videur à l'entrée. Signé: Cut Killers & BB Brunes», ou encore: «ce qui est sûr, c'est qu'à ton anniversaire, nous y serons. Amel Bent et La Fouine», pouvait-on lire sur ces affiches. Le tout pour présenter une nouvelle emission de MTV "mon incroyable anniversaire", parce que oui, au final, il s'agit bien d'un programme bien huilé à la sauce US, une "anti télé-réalité", comme elle aime à se présenter, qui commence, comme tout bon buzz, par un phénomène sur le web. Ca y est, la toile est convertie à la boîte noire mania. 6922 prétendent à la victoire. Le 25 février prochain, on connaîtra via la télé le nom des 10 finalistes.

Mais avant d'en arriver là il faut gagner les 3 défis :

" Ceux qui ont réussi à réunir au moins 50 amis ont maintenant jusqu'au 18 février pour répondre aux 3 nouveaux défis lancés par MTV :

    * Défi 1 : Faire la meilleure Playlist pour la Boite Noire
    * Défi 2 : Demander à 3 de ses amis d'envoyer des photos "avant et après la Boite Noire".
    * Défi 3 : Poster 2 vidéos pour dédicacer un clip à son meilleur ami sur MTV" (présentation officielle)

Et oui, parce que pour faire un bon buzz, il faut des buzzeurs, alors va chercher tes amis, et reviens !

C'est l'agence Ubi Bene qui est à l'origine de ce buzz. Mais ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de cette agence. Il y a trois ans, elle organisait le même genre d'évènement pour Calvin Klein, proposant là aussi, d'organiser un anniversaire.

Comme l'annonce une des affiches "personne ne sait ce qui se passera à ton anniversaire" ! en effet, les invités de cette boîte noire, qui viendra s'installer dans la ville du gagnant devront signer une close de confidentialité afin de ne pas révéler les détails de cette soirée à l'abris de tous regards extérieurs...
 

Publié dans Buzzeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article