OPA sur Yahoo

Publié le par TouteTaCom

Microsoft vient de lancer une OPA (offre publique d’achat) sur Yahoo, en proposant une prime de 62% par action. Par cette action, la firme d’édition américaine souhaite contrebalancer le marché de la publicité online sur lequel Google est leader.

yahoo.jpg« Le marché de la publicité en ligne va croître très rapidement, de plus 40 milliards de dollars en 2007 à près de 80 milliards en 2010 », argumente Microsoft dans son communiqué. « Aujourd'hui, ce marché est de plus en plus dominé par un acteur. Ensemble, Microsoft et Yahoo peuvent offrir un choix concurrentiel, tout en répondant plus précisément aux besoin des clients et des partenaires. »

Microsoft affirme pouvoir générer 1 milliard d’économie par an grâce à ce rachat. « Des économies d'échelles générées par une masse d'audience critique et une valeur supplémentaire pour les annonceurs, des compétences technologiques mises en commun pour accélérer l'innovation, une efficacité opérationnelle via l'élimination des coûts redondants, et la possibilité d'innover dans l'expérience utilisateur, avec des services tels que la vidéo ou le mobile. »

44,6 Milliards de dollars rien que ça … et vous, vous feriez quoi avec cette somme ?

Publié dans La Vie des Marques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article