20 minutes dans le metro
Les deux principaux concurrents de la presse gratuite, metro et 20minutes, lancent une nouvelle bataille, à qui sera le premier.
ALors aujourd'hui c'est assez flagrant, une bataille de plan média. Quand l'un est sur un support, l'autre s'empresse de combler l'espace... Voila deux bannières que l'on trouve sur le web :
Alors que l'un (metro) déclare avoir la meilleure augmentation d'audience sur l'année 2007, c'est l'autre (20min) qui reste encore le plus lu ...
En tout cas cette petite gué-guerre n'est pas prête de s'arréter...
En effet, des études Epiq et AEPM, confirment une progression de l'audience de l'ensemble de la presse (PQN : +0.2% ; PQR : +0.6% ; presse magazine : +1.2% ; hebdos : +1.5% ; bimensuelles : +3.8% et bimestriels : +1.9%). Cet étude révèle également que 97,2% des +de 15 ans lisent au moins un magazine par mois.
Du côté des gratuits, ont note qu'il s'agit de la meilleure progression de toute la presse, même si Direct soir, et direct matin, ainsi que bretagne plus ne sont pas pris en compte dans les stats.
Voila qui va surement donner aux titres de presse, envie de se battre pour tirer leur épingle du jeu. la presse sortirait-elle de la crise ?
ALors aujourd'hui c'est assez flagrant, une bataille de plan média. Quand l'un est sur un support, l'autre s'empresse de combler l'espace... Voila deux bannières que l'on trouve sur le web :
Alors que l'un (metro) déclare avoir la meilleure augmentation d'audience sur l'année 2007, c'est l'autre (20min) qui reste encore le plus lu ...
En tout cas cette petite gué-guerre n'est pas prête de s'arréter...
En effet, des études Epiq et AEPM, confirment une progression de l'audience de l'ensemble de la presse (PQN : +0.2% ; PQR : +0.6% ; presse magazine : +1.2% ; hebdos : +1.5% ; bimensuelles : +3.8% et bimestriels : +1.9%). Cet étude révèle également que 97,2% des +de 15 ans lisent au moins un magazine par mois.
Du côté des gratuits, ont note qu'il s'agit de la meilleure progression de toute la presse, même si Direct soir, et direct matin, ainsi que bretagne plus ne sont pas pris en compte dans les stats.
Voila qui va surement donner aux titres de presse, envie de se battre pour tirer leur épingle du jeu. la presse sortirait-elle de la crise ?