20 minutes dans le metro

Publié le par TouteTaCom

Les deux principaux concurrents de la presse gratuite, metro et 20minutes, lancent une nouvelle bataille, à qui sera le premier.

ALors aujourd'hui c'est assez flagrant, une bataille de plan média. Quand l'un est sur un support, l'autre s'empresse de combler l'espace... Voila deux bannières que l'on trouve sur le web :

metro-copie-1.png
20min.pngAlors que l'un (metro) déclare avoir la meilleure augmentation d'audience sur l'année 2007, c'est l'autre (20min) qui reste encore le plus lu ...

En tout cas cette petite gué-guerre n'est pas prête de s'arréter...

En effet, des études Epiq et AEPM, confirment une progression de l'audience de l'ensemble de la presse (PQN : +0.2% ; PQR : +0.6% ; presse magazine : +1.2% ; hebdos : +1.5% ; bimensuelles : +3.8% et bimestriels : +1.9%). Cet étude révèle également que 97,2% des +de 15 ans lisent au moins un magazine par mois.

Du côté des gratuits, ont note qu'il s'agit de la meilleure progression de toute la presse, même si Direct soir, et direct matin, ainsi que bretagne plus ne sont pas pris en compte dans les stats.

Voila qui va surement donner aux titres de presse, envie de se battre pour tirer leur épingle du jeu. la presse sortirait-elle de la crise ?

Publié dans Média-tik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir ! un ptit coucou ! bon week end et bonne soirée ! bisous !
Répondre
B
Oui la façon dont c'est distribué joue beaucoup également. Parfois quand on passe on nous glisse un métro dans les mains, c'est un peu aggressif mais au niveau de la pertinence de l'info et du confort de lecture je pense que le Winner est 20 Minutes. J'espère qu'ils n'assimilent pas nombre de numéro écoulé et nombre de lecteur.
Répondre