tomtom devient TomTom

Publié le par Hugo

Nouvelle année, nouveaux produits, donc ? nouveau logo …

TomTom, la marque du GPS autonome vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle.

"Le nouveau logo [...] symbolise le soin que notre entreprise apporte à ses clients , son esprit pratique et son enthousiasme pour les produits et services de navigation de la plus haute qualité," explique Alexander Ribbink, directeur des opérations. "Il appuie aussi notre essor constant sur de nouveaux marchés comme la gestion de flotte et l'information trafic, tout en renforçant notre position de marque de GPS favorite du grand public."

Tout ça dans un logo ? … D’un point de vue comparatif, il n’y a pourtant pas grand-chose qui change : même type pour le nom de marque, même code couleur, même symbolique des deux mains. Seul rajout : la sphère/bulle dans les mains de tomtom. On nottera cependant l'affirmation de la marque avec la présence des majuscules pour les T.

TomTom tiendrait-il entre ses mains le monde ? ou juste le monde de chaque consommateur ? En tout cas ce n’est pas ce nouveau logo qui va impacter sur la consommation des produits de la marque, leader mondial des navigateurs GPS autonomes, avec 30% de part de marché.

Publié dans La Vie des Marques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article