La Tribune

Publié le par Hugo

Gros partenariat entre BFM et Dailymotion... merci la convergence des médias ;-). Les trois médias d'infos : BFM TV, pour la télévision, BFM, pour la radio, et Dailymotion, pour le web, lance une émission commune, sur l'actualité. Le concept, un invité chaque dimanche soir à 18h, qui réponds aux questions des intenrautes posées par vidéo-webcam, via une plateforme du site Dailymotion. Demain, c'est Bertrand Delanoé qui s'y colle !


Le concept est intéressant. La chaîne a trouvé un nouveau moyen de booster son audience. On connaît la guerre des trois, entre BFM, i-TV et LCI, à qui sera la premiere chaîne d'info en continue de la TNT. En 2007 c'est i-TV qui remportait la meilleure audience,  souhaitant, dans ses voeux diffusés en page de pub sur la chaîne, la même chose pour 2008. Mais BFM, la petite chaîne qui monte, ne se laissera surement pas faire. Elle a déjà commencé à s'imposer dans le PAF, avec le débat Royal-Bayrou pendant la campagne Présidentielle. Cette émission, et les élections municipales tombent à pique pour relancer un peu la com !

Image-28.png

En tout cas, gros succès annoncé, la vidéo de lancement compte aujourd'hui plus de 180 000 vues... La chaîne veut faire de la télé 2.0 (pour reprendre le nom du concept marketing) en faisant participer des gens comme tout le monde, pour poser des questions qui intéresse les citoyens. Et pour cela, rien de plus simple que d'aller chercher les participant dans le coeur, le sacro-saint du 2.0 : un site de partage de vidéo. Bien joué ;-)

Publié dans Média-tik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article